Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nevermind
31 octobre 2007

Trick or treats?

J'ai parcouru du regard l'appartement. Tout en ordre. Laissé un petit mot près de l'écran de son ordinateur. Recommendations, rappels, petites surprises et mots doux.
J'ai été prendre le train. Si les arbres ne se doraient pas petit à petit on aurait pu se croire en été; je veux dire que le soleil éclaboussait la campagne, j'en avais plein les yeux. Puis se replonger dans Lunar Park, parce que, quand même! J'ai vraiment attendu pour le lire. Attendu qu'il sorte en français. Attendu qu'il sorte en poche. C'est pas grave, avec mes auteurs favoris, je peux être patiente. Je peux être patiente pour le plaisir de me laisser glisser dans leur histoire, de tourner les pages de mon livre, de dévorer les mots, d'entrer dans un nouvel univers, d'imaginer tellement de choses de gens d'endroits, et de sentir le coeur se serrer à l'approche des dernières pages - déjà?
Et j'étais contente de sortir de la petite gare, de retrouver ma mère et ma soeur pleine de bonne humeur, pour une fois, à rire à grands éclats francs. Et le bonheur de m'asseoir à mon bureau, vérifier quelques petites choses, avancer les fiches de ce satané bouquin d'économie d'un petit chapitre.

Et tout à l'heure il faudra ressortir, plus question de soleil, il fera déjà nuit. Un rendez-vous pour me faire dire qu'il est temps de m'arracher toutes ces dents. Et après, après! Appareil photo niché au fond du sac. Nutella chantilly et noix de coco, pour une soirée gauffres avec mes deux amours E. et A., à se tordre de rire dans la petite cuisine d'E. à propos de tout et de rien.

Happy Halloween, sweetie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité