Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nevermind
2 novembre 2007

Just I

On a donc bu du cidre et du vin, un rosé qui avait un arrière-goût d'alcool à 90°. On a mangé autant de gauffres (nutella, chantilly, noix de coco) que nos estomacs nous l'ont permis (même un peu plus). On a parlé de nos cours, de nos mecs, du cinéma, de la télé, des ragots, de l'avenir. Il faisait très froid dehors, on s'est quittées avec beaucoup de A bientôt, et la voiture était toute embuée, j'ai conduit un peu trop vite, il était une heure du matin et la radio criait.
Déjeuner en famille, la tradition, le 1er novembre c'est toujours comme ça qu'on fête les morts dans la famille de ma mère. On s'est éternisées avec ma petite soeur, je ne me sentais pas à l'aise de laisser ma grand-mère et ma tante toutes seules, et puis, peut-être la culpabilité de ne pas aller les voir plus souvent alors que j'habite à l'autre bout de Paris.
Le vent était glacial et mordillait nos joues pendant qu'on allait au cinéma, petit dîner improvisé chez moi, j'ai lutté contre le sommeil pour pouvoir me blottir contre lui quand il est enfin rentré.
Ce matin impossible d'ouvrir les yeux et jusqu'à midi j'ai laissé les draps imprimer leurs marques sur ma peau. Et puis déjeuner avec la petite soeur, Montparnasse alors crêperie, et visite bien trop rapide de Saint-Germain et Saint-Michel. Je suis persuadée que l'année prochaine elle usera elle aussi ses converse sur ces trottoirs-là, et je suis contente de pouvoir commencer à la guider.

Il fait doux, presque trop chaud. Pourtant la nuit qui tombe sur tout dès dix-huit heures, les premières allusions à Noël dans les magasins et l'absence de ciel (bas, gris) ne trompent pas : on est bel et bien en hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité